Err

Frais de port Offerts à partir de 99 € d'achat pour la France Métropolitaine.

La valeur des objets de décoration en cristal

La valeur des objets de décoration en cristal

C'est un fait, les artisans français ont un savoir unique dans l'art de fabriquer des objets de décoration en cristal. De toutes les tailles et de toutes les formes, ces objets séduisent. Ils donnent de la valeur aux habitations et ajoutent une touche d'élégance et de raffinement à l'ensemble du décor. Aujourd'hui, sur le marché des systèmes d'alarme performants, les fabricants proposent des modèles spécialement adaptés pour assurer la sécurité de vos biens: aussi bien immobiliers que décoratifs.

Le savoir-faire français dans la cristallerie

Raffiné et noble, le cristal a été autrefois réservé à l'usage des élites. Il est le symbole par excellence de la table élégante et prestigieuse. Découvert en Angleterre, le cristal est d'abord utilisé par les rois tels que Louis XIV. Pour permettre à l'hexagone d'acquérir son indépendance en matière de cristallerie et pour des intérêts économiques, le roi créa dès 1775, sa première cristallerie, spécialisée dans la fabrication de cristallocérames: médaillons faits à l'effigie des rois.

Aujourd'hui, le cristal n'a pas perdu de sa valeur. Du fait de sa transparence absolue et de son éclat incomparable, le cristal se démarque tout simplement des autres matières par sa beauté infinie, qui capte la lumière. Mais désormais, la valeur du cristal est définie non pas grâce à son ancienneté, mais plutôt par la renommée de la cristallerie d'origine, qui d'ailleurs signe ses œuvres. La plus vieille des cristalleries se trouve à Meurthe-et-Moselle. Classée au patrimoine de l'humanité, cette cristallerie est actuellement la plus célèbre. Flocons, vaisselles et bijoux, les Français font preuve d'un savoir-faire unique.

Déco personnalisée en cristal: des objets de valeur à sécuriser

Ornements, boites à bijoux, pendules, lustres et bougeoirs, la tendance du cristal est aujourd'hui à la personnalisation. Associés à d'autres matières précieuses comme de l'or ou de l'argent, ces œuvres d'art s'installent aux quatre coins de la maison. Suscitant souvent la convoitise, ces objets de grande valeur sont à protéger. Facile à cacher: dans un sac par exemple, pour un petit ornement, ils doivent faire l'objet d'une grande vigilance. Caméra IP pour une vidéosurveillance, détecteur de mouvement, barrière infrarouge cliquez ici pour retrouver tous les systèmes d'alarme et différents accessoires dont vous pourrez avoir besoin.

Grâce à un système d'alarme performant: vous pourrez aisément quitter le logement sans inquiétude. Pour plus de sécurité, n'hésitez par à faire appel à des prestataires de télésurveillance pour garder en visuel des lieux contenant les objets de grande valeur à l'intérieur, mais aussi en extérieur. Pour plus de fiabilité, il est recommandé de vérifier les normes des systèmes d'alarme, qui s'adaptent d'ailleurs aux besoins de niveau de sécurité des utilisateurs. Ces systèmes doivent en outre être installés par des professionnels agréés afin de garantir l'accord des assureurs, surtout dans le cas ou une habitation recèle des objets de valeur.

Rédigé le  5 juillet 2015 9:27  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site