Err

Frais de port Offerts à partir de 99 € d'achat pour la France Métropolitaine.
GARANTIE CASSE POUR CHAQUE COMMANDE INCLUSE !!!
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Sculpture Ours Cristal Lalique

(Code: 5144)

Information complémentaire
1.890,00 €
sur commande
Disponible sous environs 2 jours (après la confirmation de la commande)
ACHETER
Sculpture représentant un Ours, de la prestigieuse maison Lalique en véritable cristal satiné emblématique à la Marque.

Figure incontournable de la culture russe, l'ours apparaît souvent dans le folklore, les œuvres littéraires, les proverbes et la culture populaire en Russie. Si cet animal puissant et intrépide est communément perçu comme dangereux, les Russes le considèrent affectueusement comme joueur, de bonne nature, fort et protecteur. En 2018, il est associé au Taureau, ces deux animaux symbolisent ensemble les marchés boursiers. De son coté, le taureau représente celui qui spécule, croit dans la croissance du marché et achète. Au contraire, l’ours qui incarne celui qui croit dans la baisse du marché et cherche à vendre ses titres. C'est l'équilibre du taureau et de l’ours en perpétuel affrontement qui symbolise l'équilibre des marchés.

• Cristal incolore
• Dimensions : H 15 cm x L 24 cm x l 9 cm
• Poids : 2.40 kg
• Fabriqué en France

Réf : 10641100

Authenticité
Seuls les articles Lalique vendus dans les Boutiques Lalique, chez les revendeurs agréés sont certifiés par la Maison
Lalique.
Cadeaux d'affaire
Parce qu’un cadeau d’affaire véhicule les valeurs, l’image de votre entreprise et qu’il traduit l’estime, l’attention que vous portez à vos clients, Lalique vous propose un service sur-mesure.

Bien que la Maison Lalique se soit diversifiée dans la joaillerie, l’Art, la décoration d’intérieur et le parfum, il ne faut pas oublier que les objets décoratifs en cristal sont toujours pour la Maison Lalique son principal cœur de métier.
Les vases, les coupes, les statuettes, les boîtes et flacons, le bestaire mais aussi les services de verres constituent l’essentiel de la production à l’usine de Wingen-sur-Moder en Alsace.

Lorsqu’il décide de quitter la joaillerie, René Lalique se tourne naturellement vers le verre, matière qu’il avait déjà utilisé dans certains de ses bijoux. A l’époque, en 1909, il loue la verrerie de Combs-la-Ville et commende à produire d’abord des flacons de parfums pour les grands parfumeurs, puis des objets décoratifs.
Son imagination débordante le pousse à créer des objets très variés : des vases, des coupes, des statuettes, des animaux, des pendules, des boîtes, des flacons, des verres et des carafes, qu’il fabrique en verre à l’usine de Wingen-sur-Moder à partir de 1921.

Aujourd’hui, Lalique perpétue cette tradition en éditant en cristal, soit des pièces créées à l’origine par René, Marc ou Marie-Claude Lalique, soit de nouvelles pièces, issues du Studio de Création interne à Lalique.
Ainsi, chaque année, deux collections de plus d’une dizaine de pièces voient le jour, et permettent de renouveler notre offre aux clients amoureux de Lalique.

Toute l’œuvre de Lalique puise son inspiration dans les thèmes chers à René Lalique, à savoir la Femme, la Faune et la Flore. De plus, les courants artistiques que sont l’Art Nouveau et l’Art Déco on largement contribué à développer un style propre à Lalique.

Lalique, c’est avant tout l'association audacieuse d'une matière et d'un savoir-faire. Grâce au contraste entre la transparence et le satinage, le cristal prend vie et devient expressif ; il joue avec l'ombre et la lumière, et offre de multiples possibilités de nuances et de reliefs.
Tous les objets décoratifs, réalisés exclusivement à la main par les maîtres-verriers dans les ateliers en Alsace, reflètent la perfection du métier de cristallier.