Err

Frais de port Offerts à partir de 99 € d'achat pour la France Métropolitaine.
Gravure sur Cristal uniquement sur demande et sur certaines pièces
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Coupelle Lalique collection Rayons 2014 Lustre Or

(Code: 3265)

Information complémentaire
210,00 €
ACHETER
Coupelle Lalique collection Rayons 2014 Lustre Or
  • Coupelle Lalique collection Rayons 2014 Lustre Or
  • Coupelle Lalique collection Rayons 2014 Lustre Or
  • Coupelle Lalique collection Rayons 2014 Lustre Or
  • Coupelle Lalique collection Rayons 2014 Lustre Or
Coupelle Cristal Lalique.
Modèle Rayon en Cristal Lustré Or.
Collection 2014-2015

Dimensions :
H: 5 cm 
L: 14 cm 
poids: 260 Gr.

La beauté fascinante des alvéoles de cire construite par les abeilles a inspirés la création de vases et coupes Rayons en cristal incolore ou lustré or, en référence à la couleur du miel.

Alternant les angles et les courbes, la force et la douceur, le satinage et la transparence emblématique de Lalique, ces véritables sculptures de lumière sont d' une éclatante modernité.

Les alvéoles de cristal délivrent toute leur pureté dans un jeu de répétition graphique.

Intemporel, leur design laisse libre cours à toutes les interprétations.

Technique et Finitions:
 
Toutes ces pièces sont réalisés selon la technique du pressé. La principale difficulté au cristal chaud est l' impression du décor qui doit être parfaite. Le décor étant très géométrique, la forme du vase très angulaire et la future finition très clair, tout imperfection, ( bouillons, sirops, calcinures ) sera visible. De nombreuses pièces devront donc être rebutées pour arriver à zéro défaut, obligeance de la qualité Lalique.

Au verre froid, avant le sablage entier du vase, les arêtes des vases sont épargnées pour les protéger. Les protections sont ensuite retirées puis les alvéoles et les arêtes sont repolies.

Le lustrage Or:

La finition est appliquée sur les pièces avec un pistolet à air comprimé. Le mélange d' air et de lustre est réglé de manière très précise pour garantir une vaporisation délicate et uniforme de la finition. Recuit à 510°c, le lustré ne doit pas être appliqué sur des pièces trop fragiles, susceptibles de se déformer. Pour obtenir la parfaite couleur de lustré souhaitée, 3 couches seront nécessaires avant la recuisson.