Err

Frais de port Offerts à partir de 99 € d'achat pour la France Métropolitaine.
Gravure sur Cristal uniquement sur demande et sur certaines pièces
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Vase Lalique Naides 2017

(Code: 4471)

Information complémentaire
3.500,00 €
sur commande
Disponible sous environs 2 jours (après la confirmation de la commande)
ACHETER
Vase Lalique Naides 2017
  • Vase Lalique Naides 2017
  • Vase Lalique Naides 2017
  • Vase Lalique Naides 2017
  • Vase Lalique Naides 2017
  • Vase Lalique Naides 2017
Vase Lalique Naides
couleur : blanc incolore satiné.
Nouveauté 2017
Fabriqué en France
Hauteur: 31 cm

La femme est le thème préféré de René Lalique, à l' époque il a eu l' audace de mettre la sensualité du corps féminin sur le devant de ses créations. Il joue sur la douceur du cristal satiné pour évoquer le velour de sa peau.

On raconte que certaines nuits, au clair de lune, les naïades dansent dans l’onde puis, à l’aube, se cachent des Hommes. La pureté du cristal met en valeur ces nymphes aquatiques aux longues chevelures constellées de perles d’eau. Comme en apesanteur, leurs corps ondulants dévoilent une sensualité troublante.

Avec la création de cette œuvre exceptionnelle, Lalique renoue avec une technique déjà utilisées par René Lalique en son temps : la cire perdue.Réalisé selon la technique de la cire perdue, le vase Révélation Bacchantes nécessite le concours des plus talentueux maîtres-verriers de la manufacture Lalique à Wingen-sur-Moder. Telle une empreinte, le vase Bacchantes est comme capturé dans un cube de cristal.

En 1927, l’imagination et le génie créatif de René Lalique donnent naissance au vase Bacchantes. D’une splendeur insolente et d’une sensualité troublante, les jeunes prêtresses de Bacchus offrent leur beauté et leurs courbes voluptueuses. Véritable ode à la féminité, cette ronde de nus sculpturaux en bas-relief est emblématique du style LALIQUE. 

Son cristal satiné rappelle la finesse du grain de peau tandis que les jeux de lumière insufflent vie et mouvement à la pièce façonnée par la main de l’artiste. Cette véritable œuvre d’art puise son inspiration dans certains flacons de parfum, réalisés en cire perdue par René Lalique, Magnifié par le cristal tour à tour satiné ou transparent, chaque détail du vase est révélé et mis en lumière.