Chaque bracelet de la collection Frida possède à l'intérieur soit de la poudre d'Or 24 carat soit une feuille d'argent 925 qui a été fusionné.
Chaque pièce en Verrre Antica Murrina est livré dans son coffret et avec le certificat d'authenticité .
Le point de départ pour la création des perles en verre est la baguette de verre, dont la préparation à Murano a toujours revêtu une importance particulière.On l'obtient en étirant les deux extrémités d'une boule de verre d'une seule couleur, jusqu'à ce que la baguette atteigne le diamètre requis.
La baguette peut mesurer jusqu'à
100 mètres de long, puis elle est coupée en petites sections d'environ
1 mètrede long et recueillie en bandes.La baguette de verre pleine permet de réaliser des perles de splendide facture à l'aide de la technique "à la lampe".
La flamme est alimentée aujourd'hui par le méthane et l'oxygène, à l'aide d'un chalumeau semblable à celui utilisé pour la soudure des métaux. Sous l'effet de sa chaleur, le verre fond et génère un fil qui est enroulé autour d'une tige de métal.
Cela forme ainsi une sorte de boule de verre chaud qui est travaillée et formée à l'aide de pinces ou de moules en bronze, de manière à donner à la perle la forme voulue (ronde, carrée, en forme d'étoile, etc.), et qui est ensuite coupée au bout de la tige en cuivre.
Longueur : réglable de 19,5 à 23,5 cm
Largeur : 1,3 cm
Fermoir bouée
Métal traité hypoallergénique