Collection Culbuto - Moser

Imaginée en 1935, cette collection Culbuto est l’œuvre de Rudolf Eschler, l’un des designers les plus prospères de Moser. Ses créations constituaient notamment une part importante des expositions de la cristallerie aux expositions universelles de Chicago, Bruxelles et Paris.

Minimaliste, envoûtante et techniquement magistrale, les formes de cette collection Culbuto racontent l’histoire de l’époque où elle a été créée. Dans les années 1930, à l’apogée du fonctionnalisme, l’engouement pour les formes les plus simples possibles a donné naissance à cette collection intemporelle, qui reste résolument moderne même après 80 ans en laissant une impression de légèreté et d’harmonie

Avec un design minimaliste, des lignes épurées & la forme apparemment simple du calice à paroi mince, on ne distingue pas au premier regard toute la complexité du savoir-faire artisanal. Pourtant, la forme des pièces de cette collection exige une expérience et une précision de longue date lors du soufflage. Deux impératifs que seuls les artisans maîtres verriers de la prestigieuse cristallerie Moser maîtrisent sur le bout des doigts.